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Quels e-learning pour vos commerciaux ?

Top 5 des bonnes idées pour former vos commerciaux !

Les commerciaux sont-ils tous définitivement des mauvais élèves ? Pressés, occupés et peu disponibles, former les commerciaux ce n’est pas toujours simple. Et pourtant maintenir leurs connaissances au plus haut niveau est essentiel.

Mais alors comment les mobiliser ?

UPANDGO Business vous propose 5 bonnes idées pour – ENFIN – proposer des e-learning qui remportent l’adhésion de vos commerciaux (et qui claquent !).

  • Choisir le bon format pour le bon objectif

Affiner une méthode de vente, développer la culture technique ou scientifique ou mémoriser un argumentaire de vente ; à chaque objectif de formation correspond un format approprié.

Privilégiez des formats courts qui proposent des contenus variés et qui s’adaptent aux usages de votre public : Micro Learning, Mémo Booster, Blended Learning ou encore Mobile learning, à vous de choisir …

Good choice

 

  • Se former en toute liberté !

« Quand je veux et où je veux » ! Se former comme on consomme c’est à dire en mobilité. Que ce soit en déplacement entre deux rendez-vous ou derrière son écran d’ordinateur, l’apprenant doit avoir le choix et pouvoir reprendre sa formation là où il s’est arrêté.

Privilégiez donc les modules de formation mobiles, que l’on peut consommer en mode snacking, d’une seule traite ou à la demande.

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  • Soyer ludique dans le contenu

Pour séduire un public pas facile et qui n’a pas de temps à perdre, les contenus qui reprennent les codes de l’info-snacking sont plébiscités. On apprend mieux en s’amusant ! Vidéos titrées, motion design, modules interactifs (où l’apprenant est acteur de sa formation), quiz et jeux, variez les contenus pour varier les plaisirs et mobiliser l’apprenant. Engagez-les qu’ils disaient !

Fun

  • S’adapter au niveau de chacun

Quoi de plus frustrant et démotivant que de réapprendre ce que l’on sait déjà ? Mais alors comment proposer des e-learning qui s’adaptent au niveau de connaissance de chacun des commerciaux ? Mission impossible ? Eh bien non, c’est le rôle de l’Adaptive Learning. Une méthode qui permet d’évaluer rapidement le socle de connaissance de l’apprenant pour s’adapter à lui et lui proposer un parcours sur-mesure. Plus t’es bon, plus c’est court…

Do it

  • Donner de la visibilité sur le parcours de formation

     

    Papa quand est-ce qu’on arrive ? Vous voulez motiver, rassurer, challenger pour engager l’apprenant dans la prise en main de sa formation ? Alors donnez-lui des clefs pour comprendre les enjeux, visualiser son parcours et savoir où il en est. Plus l’apprenant sera responsabilisé plus il sera motivé pour effectuer son parcours de formation.

visibilite

 

Alors on résume, pour des e-learning plus « commerciaux-compatibles », choisissez un format adapté, pensez mobile et agile, responsabilisez et on n’oublie pas de ne pas trop se prendre au sérieux surtout !

Et sinon il y a encore plus simple, demandez-nous conseil on est là pour ça.

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